Home Bien être sportif Écarteur nasal et dilatateur nasal pour le sport

Écarteur nasal et dilatateur nasal pour le sport

L'écarteur nasale est souvent sous-estimé, mais que cela soit dans la vie de tous les jours ou dans le sport, c'est un élément clé! Apprenez aussi dans l'article comment déboucher facilement votre nez :-)

0
Andy Studebaker et l'écarteur nasal
Andy Studebaker en maillot de foot américain avec son écarteur nasal

 

Deux solutions dans les choix d’un écarteur nasal pour le sport : l’écarteur nasal pour la pratique du sport (exemple meilleur respiration) ou le « dilatateur » nasal pour le repos (récupération après le sport).

Découvrez ci-dessous le meilleur écarteur nasal pour sport (top 4) :

Ce que proposent les écarteurs nasaux

Ils vous aident à (dans le sport ou le repos) :

  • Améliorer votre respiration
  • Faciliter un bon sommeil
  • Diminuer la congestion nasale

L’écarteur nasal pour mieux dormir

Comment mieux dormir ? Avec le dilatateur nasal comme par exemple ce lui de la marque Quies. L’écarteur nasal vous aidera grandement à améliorer votre respiration pendant le sommeil et ainsi favoriser la récupération après l’effort sportif. En effet si vous dormez mieux et vous vous sentez plus reposé au réveil, vous serez plus efficace durant la pratique de votre sport favori.

L’écarteur nasal vous permettra donc d’optimiser le passage de l’air (plus large au niveau des narines), la résultante est une amélioration de la respiration nasale dont les résultats seront une diminution des ronflements, une diminution de la congestion nasale (rhume, allergie,…) mais également une meilleure inhalation et expiration de l’air par le nez pendant le sport.

Écarteur narine sport

Que vous recherchiez un écarteur narine sport, un écarteur nasal pour sportif ou un écarteur nasal pour le sport : c’est la même chose ! Cela après pourra dépendre de votre pratique ; ces systèmes durant le sport sont plutôt utilisés pour la pratique du football américain ou du vélo (le fameux écarteur de narine cyclisme). Quant au football américain, vous pouvez voir sur la photo à la une Andy Studebaker.

Andy Studebaker et l'écarteur nasal
Andy Studebaker en maillot de foot américain avec son écarteur nasal

Pour celles et ceux qui se demandent qui est Andy Studebaker, découvrez plus d’informations sur ce footballeur américain ci-dessous.

Andrew Michael Studebaker est né le 16 septembre 1985, il est linebacker de football américain et aussi actuellement un agent libre. Il a joué au football universitaire au Wheaton College (IL) et a été repêché par les Eagles de Philadelphie au sixième tour en 203ème position, lors du repêchage de la NFL, l’année 2008.

Ecarteur nasal = meilleur investissement

C’est l’investissement le plus important que vous puissiez faire dans votre vie. Efforcez-vous d’avoir la meilleure santé possible dans tous les domaines de votre vie en faisant des choix sains et éclairés. Trouvez une grande sélection de produits de santé et de remise en forme de haute qualité de nos fabricants et usines vérifiés SGS qui se consacrent à développer des produits médicaux uniques et des services innovateurs qui répondent aux exigences changeantes de l’industrie de la santé.

Comment trouvez-vous Nasal Spray Bottle Factory en porcelaine qui peut fabriquer des articles ?

Tapez les mots-clés qui vous intéressent comme Écarteur nasal et entrez en contact direct avec n’importe quel fournisseur / fabricant / grossiste désirable pour plus de détails importants ou trouvez des choix similaires qui sont écarteur nasal médical, écarteur nasal bon marché, équipement médical discount.

Vous pourrez également découvrir les dernières actualités sanitaires, médicales et pharmaceutiques mises à jour quotidiennement dans notre centre de ressources commerciales.

Les produits pharmaceutiques, les appareils médicaux et les produits de diagnostic touchent des millions de personnes chaque jour et nous sommes votre plate-forme unique pour les fournitures médicales, les produits de soins à domicile et l’équipement.


Pour aller plus loin, vous pourriez être intéressé.e par:

  • Comment déboucher son nez ?
  • Comment déboucher son nez en 19 secondes ?

Comment déboucher son nez ?

Un nez bouché peut être très gênant. Votre nez coule, vous avez une drôle de voix quand vous parlez. Et juste au moment où vous voulez vous moucher pour enfin respirer à nouveau, rien ne sort.

Beaucoup de personnes pensent que le nez bouché est le résultat d’un excès de mucus dans les voies nasales. Cependant, un nez bouché est en fait causé par l’inflammation des vaisseaux sanguins dans les sinus. Ces vaisseaux irrités sont généralement déclenchés par un rhume, une grippe, des allergies ou une infection des sinus.

Quelle que soit la raison de votre nez bouché, il existe des moyens faciles de le soulager. 

Pour déboucher votre nez facilement et rapidement, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes:

  1. Utilisez un humidificateur. 
  2. Prenez une douche. 
  3. Restez hydraté. 
  4. Utilisez un spray salin. 
  5. Drainez vos sinus. 
  6. Utilisez une compresse chaude. 
  7. Essayez les décongestionnants. 
  8. Prenez des antihistaminiques ou des médicaments contre les allergies

Utilisez un humidificateur

Un humidificateur d’air est un moyen rapide et facile de réduire la douleur des sinus et de soulager un nez bouché.

Aucun produit dans la sélection actuellement

Un humidificateur est un moyen simple et rapide de réduire la douleur des sinus et de soulager un nez bouché. L’appareil transforme l’eau en humidité qui remplit lentement l’air, augmentant ainsi le taux d’humidité de la pièce. Respirer cet air humide peut apaiser les tissus irrités et les vaisseaux sanguins gonflés dans votre nez et vos sinus. Les humidificateurs fluidifient également le mucus dans vos sinus. Cela peut aider à vider les fluides dans votre nez et à ramener votre respiration à la normale. Mettez un humidificateur dans votre chambre pour soulager l’inflammation à l’origine de votre congestion.

Prenez une douche

Avez-vous déjà eu le nez bouché et constaté que vous respiriez beaucoup mieux après une douche chaude ? Il y a une bonne raison à cela. La vapeur d’eau d’une douche aide à fluidifier le mucus dans votre nez et à réduire l’inflammation. Prendre une douche chaude peut aider votre respiration à revenir à la normale, du moins pendant un certain temps.

Vous pouvez obtenir le même effet en respirant la vapeur de l’eau chaude d’un évier. Voici comment procéder : Ouvrez l’eau chaude du lavabo de votre salle de bains. Une fois que la température est correcte, placez une serviette sur votre tête et mettez votre tête au-dessus du lavabo. Laissez la vapeur se former et respirez profondément. Veillez à ne pas vous brûler le visage avec l’eau chaude ou la vapeur.

Restez hydraté

Continuez à boire lorsque votre nez est bouché. Presque tous les liquides peuvent vous aider à vous hydrater lorsque vous êtes malade, y compris l’eau, les boissons pour sportifs et même les jus. Ils aident à fluidifier le mucus dans les voies nasales, en poussant les liquides hors de votre nez et en diminuant la pression dans vos sinus. Moins de pression signifie moins d’inflammation et d’irritation.

Aucun produit dans la sélection actuellement

Si votre nez bouché est accompagné d’un mal de gorge, le thé chaud et la soupe aideront également à soulager l’inconfort de votre gorge.

Utilisez un spray salin

Allez encore plus loin dans l’hydratation avec le sérum physiologique, une solution d’eau salée. L’utilisation d’un spray nasal salin peut augmenter l’humidité dans vos narines. Le spray aide à fluidifier le mucus dans vos voies nasales. Cela diminue l’inflammation de vos vaisseaux sanguins et aide à évacuer les fluides de votre nez. De nombreux sprays salins sont disponibles en vente libre.

Aucun produit dans la sélection actuellement

Certains sprays salins contiennent également des médicaments décongestionnants. Consultez votre médecin avant de commencer à utiliser des sprays salins avec des décongestionnants. Ils peuvent en effet aggraver votre congestion s’ils sont utilisés pendant plus de trois jours. Ils peuvent également provoquer des effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres médicaments.

Drainez vos sinus

Ce n’est pas la tâche la plus glamour — effectivement — mais vous pouvez drainer vos narines bouchées avec un pot de neti. Un pot de neti est un récipient conçu pour évacuer le mucus et les fluides de vos voies nasales. La U.S. Food and Drug AdministrationTrusted Source (FDA) recommande d’utiliser de l’eau distillée ou stérile au lieu de l’eau du robinet.

Aucun produit dans la sélection actuellement

Voici comment utiliser un pot neti : Placez votre tête au-dessus d’un évier. Placez le bec du pot neti dans une narine. Inclinez le pot neti jusqu’à ce que l’eau pénètre dans votre narine. Une fois que l’eau a pénétré dans votre narine, elle ressort par l’autre narine et se déverse dans l’évier. Faites cela pendant environ une minute, puis changez de côté.

Utilisez une compresse chaude

Une compresse chaude peut aider à déboucher un nez bouché en ouvrant les voies nasales de l’extérieur.

Aucun produit dans la sélection actuellement

Pour faire une compresse chaude, trempez d’abord une serviette dans de l’eau chaude. Essorez l’eau de la serviette, puis pliez-la et placez-la sur votre nez et votre front. La chaleur peut soulager la douleur et l’inflammation des narines. Répétez cette opération aussi souvent que nécessaire.

Essayez les décongestionnants

Un médicament décongestionnant peut aider à réduire le gonflement et à soulager la douleur associée aux voies nasales irritées.

De nombreux décongestionnants sont disponibles sans ordonnance médicale. Ils se présentent sous deux formes : spray nasal et pilule. Les décongestionnants courants en spray nasal sont l’oxymétazoline (Afrin) et la phényléphrine (Sinex)

Les pilules décongestionnantes courantes comprennent la pseudoéphédrine (Sudafed, Sudogest).

La plupart de ces médicaments sont conservés derrière le comptoir de la pharmacie, vous devrez donc vous les procurer auprès du pharmacien.

Utilisez tous les décongestionnants correctement et en toute sécurité. Vous ne devez pas prendre un décongestionnant pendant plus de trois jours sans la supervision d’un médecin. Après trois jours, un décongestionnant nasal peut en fait aggraver votre congestion et votre congestion.

Prenez des antihistaminiques ou des médicaments contre les allergies

Vous pouvez prendre un antihistaminique ou un médicament contre les allergies si votre nez bouché est le résultat d’une réaction allergique. Ces deux types de médicaments peuvent réduire le gonflement de vos voies nasales, ce qui contribue à déboucher votre nez bouché. Les médicaments combinés qui contiennent à la fois un antihistaminique et un décongestionnant peuvent soulager la pression et le gonflement des sinus causés par les réactions allergiques.

Si votre nez est encombré à cause d’allergies, c’est le meilleur moyen, mais n’oubliez pas que nous ne sommes pas médecin et pour pouvoir prendre des médicaments, vous devez consulter votre médecin.

Suivez attentivement les instructions de ces médicaments. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’aggraver votre état. Il convient également de noter que les antihistaminiques peuvent vous rendre somnolent. Si vous n’êtes pas sûr de l’effet d’un antihistaminique sur vous, ne prenez pas le médicament lorsque vous devez être actif ou productif.

Et pour le faire encore plus rapidement, il ne suffit pas de faire ces étapes très rapidement 😉

Comment déboucher son nez en 19 secondes ?

Pour déboucher votre nez rapidement — genre en 19s environ — vous pouvez:

  • Vous concentrer sur les étapes principales, celles qui auront le plus d’effets
  • Utiliser un écarteur/dilatateur nasal (et oui!!)

Les étapes et idée principales pour déboucher votre nez en 19 secondes sont:

  1.  Le spay salin
  2. Les antihistaminiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here