Home Cyclisme Cyclotourisme Cyclotourisme au Pérou

Cyclotourisme au Pérou

2
Pérou : Cyclotourisme au Pérou

Toujours envie d’aller au Pérou, alors nous avons faits un pas en avant et sommes partis faire un peu de cyclotourisme. Mais vous me direz où aller pour faire du vélo au Pérou ? Voyons cela ensemble dans cet article !

Cyclotourisme au Pérou : vous n’y aveiz pas pensé !

Le Pérou est peut-être le secret le mieux gardé du monde du cyclisme. Avec certains des paysages les plus divers de la Terre et des sites historiques emblématiques, chaque voyage sera une aventure. Découvrez le paysage et la culture péruvienne en vélo. Voici quelques endroits spectaculaires pour faire du vélo au Pérou.

Le grand fossé qui sépare le Pérou

C’est un long voyage à vélo à travers les montagnes de la Cordillère péruvienne. En cours de route, vous traverserez de petits villages traditionnels où vous pourrez vous approvisionner en eau et en fournitures. La plupart du temps, il n’y aura que vous et la route – et aucun touriste en vue. La route vous mènera à travers les cols de montagne et les chutes d’eau. C’est un endroit vraiment spectaculaire pour faire du vélo, mais ce n’est pas recommandé pour les débutants.

Découvrir la Vallée Sacrée en vélo

La vallée sacrée au Pérou à découvrir à vélo
La vallée Sacrée du Pérou : aussi faisable à vélo !

Où faire du vélo mieux que dans la Vallée Sacrée, la terre sainte des Incas. Avec une vue imprenable sur les montagnes et les vallées ouvertes, c’est une excellente alternative à d’autres voies plus touristiques, pour voir la splendeur de cette terre. Vous ferez l’expérience de la haute altitude et de la descente en offrant un peu de tout aux cyclistes. Il y a aussi des ruines inca éparpillées dans la vallée, de sorte que n’importe quelle session d’équitation peut se transformer en une session historique et pittoresque.

Les Andes pour un « tour » de vélo inoubliable !

Allez n’importe où dans les Andes péruviennes et vous aurez des promenades spectaculaires et des routes vierges. Le Pérou est considéré comme l’un des secrets les mieux gardés de la communauté cycliste, et les Andes sont certainement le point culminant, avec beaucoup de descente et, sans beaucoup d’arbres à haute altitude, des vues panoramiques sans égal. Dans ces régions reculées, vous découvrirez également des ruines incas moins visitées que vous pourrez explorer loin des pièges touristiques habituels.

Des Andes à l’Amazonie en quelques coups de pédales

Les Incas avaient un vaste empire qui s’étendait partout. Prenez l’un de leurs itinéraires des Andes péruviennes à la jungle amazonienne. Ces itinéraires seront tous en descente et vous feront traverser différents terrains allant des montagnes et des forêts nuageuses à la jungle. Vous voudrez emporter beaucoup d’eau avec vous car la descente dans la jungle devient chaude et humide. Ces routes d’accès à la jungle ont également une valeur historique : elles ont été utilisées par le roi Inca comme voies d’évacuation vers la jungle lorsqu’il fuyait les Espagnols.

Faire du vélo en Amazonie

Ce tour sera chaud et humide, mais quand aurez-vous une autre chance de rouler dans la jungle ? Parque Nacional Manu, le parc national le mieux entretenu du Pérou, vous offrira des endroits reculés où vous pourrez peut-être apercevoir des animaux sauvages.

Canyon Colca : super pour faire du vélo

Faire le Canyon de Colca en vélo
Canyon de Colca : de quoi faire du tourisme en vélo au Pérou

Avec une profondeur de 3 270 m (10 725 pieds), Colca Canyon est l’un des canyons les plus profonds de la Terre et presque deux fois plus profond que le Grand Canyon. Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer tout cela que de faire du vélo dans le ravin à couper le souffle. Il y aura plus de touristes par ici, mais avec votre vélo vous pouvez trouver des chemins loin du bruit et de la congestion. Il y a des guides avec lesquels vous pouvez organiser des excursions de plusieurs jours, ainsi que des options de descente.

Aller à Lima pour commencer votre cyclotourisme

La Costa Verde est un endroit magnifique pour faire du vélo à Lima. Roulez le long de la falaise de Lima, loin de la circulation grinçante et des rues encombrées d’embouteillages. Vous traverserez de magnifiques parcs dans les quartiers haut de gamme de San Isidro, Miraflores et Barranco. D’un côté, il y aura l’océan Pacifique et de l’autre, les quartiers côtiers de Lima.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here