Il y a deux ans, dans l’épisode d’ESPN the jump, Vince Carter a dit à Rachel Nichols qu’il lui restait encore deux saisons. Carter a oublié d’ajouter l’année supplémentaire. Il a décidé de revenir pour sa 22e saison, faisant de lui le joueur NBA le plus durable de tous les temps, et très probablement restera avec les Hawks d’Atlanta.
La carrière de Carter a été définie par beaucoup de hauts et de bas, mais il est toujours l’un des joueurs de basket-ball les plus influents que nous ayons vus au cours des deux dernières décennies. Aujourd’hui, nous allons examiner sa carrière et déterminer comment on se souviendra de lui lorsqu’il prendra sa retraite.
Un championnat qui prend d’assaut le championnat
Les Golden State Warriors repêchent Vince Carter avec le cinquième choix du repêchage de la NBA en 1998. Golden State l’a rapidement échangé aux Raptors de Toronto, où il a commencé sa carrière.
Originaire de Caroline du Nord, il a été considéré comme l’un des joueurs les plus athlétiques à entrer dans la ligue depuis un certain temps, et il faisait régulièrement des dunks flashy sur les adversaires collège. Avec sa cousine Tracy McGrady, Carter et son cousin, Tracy McGrady, Carter ont mis en place des dunks à bobines tous les soirs pour les fans des Raptors.
Vince Carter autorisé à décoller
En dehors des duels entre Dominique Wilkins et Michael Jordan, on pourrait dire que la performance de Carter en 2000 est la plus grande de l’histoire. Il a commencé par un trempage à 360° dans un moulin à vent qui a fait sauter la foule hors de leurs sièges.
Il l’a suivi avec deux autres dunks étonnants. L’un l’a vu planter son bras dans la jante jusqu’au coude, et l’autre entre les jambes après un rebond d’épaule de son cousin McGrady sur le sol.
Après cette démonstration incroyable, Carter a fourni un autre point culminant historique pendant les Jeux olympiques d’été.
Détruire les adversaires des Jeux Olympiques d’été
L’équipe olympique masculine de basket-ball de l’an 2000 a inclus plusieurs futurs membres du Temple de la renommée sur la liste. Kevin Garnett, Vince Carter et Gary Payton n’étaient que trois des superbes joueurs de l’équipe américaine. Lors d’un match contre la France, Carter a volé une passe de sortie et Frédéric Weiss, le sélectionneur des Knicks de New York, est resté dans la file en espérant prendre les commandes.
Ce qui s’est ensuite produit est devenu tristement célèbre dans tous les cercles de basket-ball alors que Carter a complètement sauté par-dessus le sept pieds sans le toucher et l’a envoyé à la maison. La foule a éclaté, ses coéquipiers ont éclaté, même l’équipe de France qui annonçait le match était sous le choc et impressionnée par ce que Carter avait fait.
Après ce plongeon, Weis est tombé de la surface de la terre. On plaisante, bien sûr, mais il n’a jamais été vu de la même façon dans le milieu du basket-ball.
Réalisations professionnelles
En regardant la liste des récompenses de Carter, vous pouvez clairement voir l’impact qu’il a eu pendant sa jeunesse. Il a été la recrue de l’année, huit fois étoile de l’année, et il a fait partie de l’équipe All-NBA à deux reprises. La seule chose qui affecte sa carrière, c’est qu’il n’a pas d’apparition en finale de la NBA sur son CV.
Compte tenu de ses réalisations et de sa longévité, il ne fait aucun doute qu’il finira au Temple de la renommée. La seule question est de savoir s’il portera l’uniforme des Raptors de Toronto. Après tout, il a été échangé sans cérémonie contre les Nets après s’être fatigué de perdre constamment à Toronto.
Devenir un acteur de premier plan
Après avoir quitté les Nets, Carter a joué pour six équipes différentes avant de se rendre à Atlanta. Il a connu une certaine résurgence de sa carrière avec les Hawks, car il a été le mentor de nombreux jeunes joueurs de l’équipe tout en étant toujours productif sur le terrain. L’avenir des Hawks est prometteur avec Trae Young à la barre et la présence de Carter pour lui servir de mentor n’aidera les Hawks qu’une fois qu’il sera dans la force de l’âge.
Les meilleurs jeux de la saison 2018-2019
Et pour terminer cet article, les meilleurs jeux de Vince Carter