Pour compléter la gamme de vélo électrique, vous pouvez aussi penser aux vélos à combustion à hydrogène. Ce principe fait très vélo futuriste, mais il est bien réel et François Hollande (le président lui-même) approuve et soutient le projet !
Intuitif pour la ville
Comme les vélos électriques et à assistance électrique, le vélo à hydrogène possède un fonctionnement simplifié et intuitif, dédié à un usage plutôt citadin dans l’ensemble. Sur le même principe que les VAE, le rechargement permet de maximiser le temps de recharge, la durée de la charge mais aussi la durée de vie de la batterie.
Seul inconvénient, il n’est pas dédié à toutes les pratiques : usage citadin recommandé, mais vitesse, sentier ou descentes plutôt déconseillé !
VTT électrique
Adepte de vélos à assistance électrique tous terrains ? Dans ce cas le vélo à hydrogène ne conviendra pas à votre pratique du VTT. Nous vous recommandons, hors paysages urbains, un vélo étudié pour résister aux chocs, avec une batterie légère et qui évitera de s’encrasser avec la poussière, les cailloux ou la boue.
Nouveauté loi de transition énergétique
Nouveauté de la loi en France (publication le 18 août 2015 au JO) : vous pourrez être indemnisé pour venir travailler en vélo, alors n’attendez-plus pour utiliser votre vélo électrique ! Le vélo est bon pour la santé, autant physique que morale.
C’est le moment de réfléchir à faire l’acquisition d’un VAE pour aller travailler ! Remplacez votre voiture, les embouteillages et la consommation énergétique par un vélo électrique. Sachez que dans votre habitacle de voiture, vous êtes soumis à plus de particules fines que lorsque vous voyagez en vélo dans les embouteillages.
Et l’avantage certain du vélo à assistance électrique ou du vélo électrique, c’est que vous n’aurez pas besoin de prendre une douche en arrivant au vélo en costume (en été comme en hiver), même après avoir fait une vingtaine de kilomètres.