Home Vélo Vélo électrique VTT électrique et alors ?

VTT électrique et alors ?

0
VTT électrique en montagne

VTT électrique dernière génération, pour qui, pour quoi faire ?

Les VTT électriques font partie des déclinaisons motorisées de vélo électrique les plus récentes. Les modèles de dernière génération sont particulièrement performants et permettent d’expérimenter d’excellentes sensations lorsque l’on évolue sur les terrains les plus difficiles.

Puissant, robuste et ludique, le VTT électrique est devenu la monture préférée de bon nombre de férus de randonnées sportives.

Puissance et robustesse sont ses maîtres-mots

Celles et ceux qui sont à la recherche d’un vélo leur permettant de pratiquer la randonnée sportive dans les meilleures conditions se tournent vers un choix évident : celui du VTT (vélo tout terrain). Comme son nom l’indique, ce type de vélo offre la possibilité de rouler sur toutes sortes de terrains, notamment les plus accidentés. Adapté aux circuits traversant les sous-bois et aux paysages montagneux, le VTT électrique se distingue par sa structure robuste, sa capacité à encaisser les chocs et les vibrations grâce à ses suspensions, ainsi que ses pneus spécialement taillés pour ce genre de défi, puisque ces derniers sont plus épais que ceux équipant le VTC électrique (vélo tout chemin) et le vélo électrique de ville.

Le VTT électrique s’adresse donc aux utilisateurs les plus sportifs, ceux qui sont prêts à fournir de gros efforts et à supporter les chocs. Dans sa déclinaison dotée d’une assistance électrique, il procure les sensations uniques que confère ce type de deux-roues, tout en sollicitant beaucoup moins l’organisme du cycliste.

L’assistance que fournit le moteur du VTT électrique s’avère très précieuse, notamment lors des montées, sur les obstacles importants à franchir et sur les longues distances.

Fort d’une autonomie appréciable permise par sa batterie, le VTT électrique présente un avantage non négligeable lorsque l’on affectionne les randonnées sportives ; il permet, en effet, de faire en sorte que celles-ci soient plus longues, puisque l’on peut couvrir davantage de distance sans s’épuiser. Un atout d’une grande importance, surtout lorsque l’on n’est pas au top de sa forme, mais que l’on souhaiterait malgré tout de prolonger l’expérience, tout en ayant la possibilité de découvrir plus de sites.

Posséder un VTT électrique puissant, cela implique de pouvoir compter sur une monture dont la conception est de haute qualité, avec une structure renforcée, une motorisation puissante, une maniabilité à toute épreuve et un grand confort d’utilisation. Une attention particulière doit donc être accordée au cadre, aux roues, aux suspensions, au moteur, à la batterie et à la selle. Ces éléments constituent les principaux critères de choix lorsque l’on s’apprête à faire l’acquisition d’un vtt électrique.

Les sensations et le plaisir sont encore meilleurs lorsque l’on dispose d’un VTT électrique léger, le faible poids contribuant à réduire les contraintes.

Le vélo électrique étudié pour évoluer sur toutes les configurations de terrains peut être soit semi-rigide, soit de type tout suspendu. Pour rappel, le vélo semi-rigide est équipé d’une seule suspension, au niveau de la roue avant sur la fourche, tandis que le modèle tout suspendu est doté d’un double système de suspension (l’une à l’avant et l’autre à l’arrière du cadre, pour amortir les chocs et vibrations encaissés par la roue arrière).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here