Home Chaussures de running On Running On Running Cloudrunner – On Running l’avis

On Running Cloudrunner – On Running l’avis

0
Cloudrunner by On Running
La chaussure qui résiste à tout et qui va vous faire adorer la course à pied !

Aujourd’hui je voulais vous présenter la marque On, On Running. La marque On appartient au groupe Ag Sport Group qui est une société qui regroupe plusieurs « compétences » dans le sport.

Ag Sport Group

Ag Sport Group, comme nous l’indiquions ci-dessus comprend 4 branches d’activités dédiées au sport : Sport Consulting, Sport Distribution, Sport Digital et Sport Finance.

Petit retour rapide sur la marque, avant de parler de On et des chaussures.

Sport Consulting

Cette branche est dédiée au recrutement et au conseil pour l’industrie du sport.

Sport Digital

Cette branche est consacrée au développement d’applications mobiles dédiées au sport.

Sport Finance

Si vous souhaitez développer les investissements et les pépinières d’entreprises dans le domaine du sport, c’est de Sport Finance qu’il faut vous rapprocher.

Sport Distribution

Cette dernière partie de Ag Sport Group est celle qui s’occupe de la distribution et de la conception d’articles de sports. C’est de cette branche que On Running fait partie avec les autres marques comme Bar Clif, Mio Global ou ’00’ Only One.

On Running

Comme indiqué sur leur site Internet :

Née d’une idée révolutionnaire, la chaussure de running suisse continue d’étonner la scène sportive. La On propose un nouveau ressenti de running ancrant le plaisir au coeur de la course. On est la première chaussure de running qui vous donne de l’amorti uniquement lorsque vous en avez besoin.

Cloudrunner par ON - vue de côté

On Running est une marque suisse, peu connue du grand public, mais très réputée dans le monde pro et semi-pro.

Une opportunité

J’ai eu l’opportunité de découvrir ces chaussures de course, les On Running Cloudrunner et j’ai vraiment adhéré. Je ne cours pas vraiment régulièrement, mais ça permet de se relaxer et d’entretenir le souffle et les muscles lorsqu’il n’y a pas d’entrainement.

Cloudrunner par ON - vue de dessous

Après avoir eu des problèmes aux genoux pour diverses raisons, il fallait que je change mes chaussures de running et j’ai donc fait l’acquisition des On Running Cloudrunner. Et c’est le top, un gros gros coup de coeur.

La première course

La première fois que j’ai changé mes chaussures, c’est au retour d’une blessure et je vous avoue que j’avais l’impression de « voler » au-dessus du sol lors de mes foulées. Leur base ligne « Run on clouds » (courir sur les nuages) n’est pas imaginée, c’est vraiment le cas !

Un petit retour sur l’esthétique

La marque ne fait pas les choses à moitié avec ces On Running Cloudrunner : des chaussures design qui sont remarquées dès la sortie de leur boîte – qui en passant possède un packaging de très bonne fabrication.

Cloudrunner par ON - vue de dessus

Dans la boîte vous trouverez deux paires de lacets pour varier votre look lors de votre séance de running. Une paire de la même couleur que les chaussures et une autre couleur rappelant les semelles ; de mon côté j’ai choisi les lacets de la même couleur que les semelles.

Des chaussures remarquées

Comme indiqué plus haut, ces chaussures ne passent pas inaperçu. Lors de mes séances de running, je croise peu de personnes en ayant aux pieds, par contre plusieurs personnes me posent des questions sur celles-ci. Les questions sont en général :

  • Quelle marque ?
  • Sympa le design, bon amorti ?
  • Ca a un bon maintient ?
  • J’ai des problèmes de genou, ça aiderait ?

Les réponses dans l’ordre sont :

  • La marque est On Running
  • Oui, très bon amorti
  • Le maintient est bon, grâce à des lacets bien pensés
  • Oui, justement c’était mon cas !

Des chaussures tout terrain

J’ai pu tester ces chaussures sous plusieurs temps et sur plusieurs surfaces.

En été et en plein soleil, le pied et les chaussures respirent très bien. Bien sûr, nous transpirons comme en pratiquant n’importe quel sport, mais le pied ne « nage » pas et c’est très agréable !

En hiver, le pied est tenu au chaud correctement, sans trop transpirer pour ne pas prendre froid et quel que soit le temps : pluie ou temps sec.

En parlant de pluie, les chaussures résistent très bien aux flaques, à la boue ou la terre mouillée. Que vous souhaitiez courir sur l’herbe, le macadam, les graviers ou la terre, ces chaussures ne vous décevrons pas.

Le lavage

Sur ce point, il y a peu à dire : lorsque les chaussures sont sales, je les passe sous la douche, à l’eau clair et je les laisse sécher. Voilà, c’est tout ! C’est simple, non ?

Conclusion

Cela fait trois ans que je les ai aux pieds lors de mes courses par tout temps, seul ou en groupe et je n’ai pas envie de les lâcher. Elles sont toujours aussi bien, et pas abîmées alors que j’ai bien dû faire 900km minimum par tout temps !

Cloudrunner by On Running
La chaussure qui résiste à tout et qui va vous faire adorer la course à pied !

Je recommande ces chaussures de running sans hésiter ! Les chaussures font moins de 300 grammes et une semelle vraiment énergétique.

Je vous recommande la marque On Running, si ce n’est pas pour les Cloudsurfer, vous pouvez vous tourner vers d’autres chaussures comme la Cloudracer ou la Cloudsurfer (qui peuvent aussi être utilisées dans la vie de tous les jours avec un jean).

Les pros en parlent

Pour aller plus loin et compléter ce que je vous indique, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, vidéo d’un pro :

Où trouver ces Cloudrunner ?

Pour trouver chaussure à votre pied, j’ai déjà réalisé une sélection des endroits où retrouver la chaussure Cloudrunner :

Si vous êtes convaincu par les Cloudrunner, mais que vous souhaitez tester d’autres produits de la marque On Running, retrouvez quelques un de leurs produits ci-dessous :

Pour aller plus loin avec On Running

Que faire avec les On Running ? Courir pour le plaisir : oui // Courir un marathon : certainement, mais pas sans entraînement !







Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 8 votes
Brand Name
On Running
Product Name
Cloudrunner
Price
EUR 92
Product Availability
Available in Stock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here