Home Ski et montagne Ski Dernier équipement – skis neufs pour l’hiver 2018/19

Dernier équipement – skis neufs pour l’hiver 2018/19

0

L’été a été long et chaud dans la majeure partie de l’Europe, en particulier dans les Alpes. Cependant, les montagnes ont connu leurs premières chutes de neige depuis une semaine ou deux, et beaucoup d’entre nous se tournent maintenant vers l’hiver.

Chaque année, de nouvelles formes et technologies de ski arrivent sur le marché et il est parfois difficile de déterminer exactement quel type de ski rechercher. J’ai décidé de diviser les skis dans cet article en quatre catégories simples. Chaque ski est une sorte de référence dans sa catégorie, ce qui pourrait être un bon point de départ pour tous ceux qui cherchent une nouvelle paire de planches cet hiver.

Head Supershape i. Magnum

Ski HEAD 2018

La gamme Supershape de Head a toujours eu une grande réputation et le Supershape i. Magnum est le ski le plus vendu de la gamme. Il combine de très hautes performances avec une polyvalence accrue par rapport à d’autres skis du même style. Le Supershape i. Magnum est un ski rapide et stable conçu pour donner aux skieurs réguliers une sensation de course.

Il prend la construction de pointe et les caractéristiques des skis de course Head, comme le noyau en graphène et en bois titanesque qui offre une réactivité incroyable, même à pleine vitesse. Il est également équipé du système KERs de Head qui libère l’énergie emmagasinée pendant le virage pour une accélération accrue. Le Supershape i.Magnum a cependant une taille légèrement plus large à 72mm, ce qui augmente la polyvalence des skis. Cela le rend un peu plus stable sur la neige non damée et prolonge quelque peu sa facilité d’utilisation.

All Mountain – Volkl Mantra

ski hiver 2018 : Volkl Mantra

Le Mantra est un ski légendaire. Il est devenu si connu au fil des ans parce qu’il a toujours eu la capacité de s’adapter à tous les terrains. La nouvelle version du Mantra 2019 est plus légère, plus forte et meilleure que jamais. Le Mantra 2019 est un peu plus étroit que les versions précédentes avec une taille de 96mm.

Il offre encore beaucoup de flottabilité dans la poudreuse, mais lorsqu’il est combiné avec le cadre titanesque du noyau, il rend le ski plus réactif sur piste et dans l’ensemble un peu plus rapide bord à bord. Le Mantra offre également des pointes en carbone pour une sensation de légèreté mais de rigidité, ainsi qu’une quantité modérée de cône et de rocker. Tout cela donne un ski super polyvalent qui peut charger fort lorsque vous le poussez, tout en restant amical et maniable sur la piste.

LINE Magnum Opus pour poudreuse

Ski hiver 2018 : LINE Magnum Opus poudreuseLe meilleur ski de poudreuse de l’un des skieurs les plus influents de tous les temps, Eric Pollard se voit confier par LINE le soin de concevoir ses skis idéaux. Le Magnum Opus est le ski acrobatique de l’arrière-pays d’Eric. Il existe depuis quelques saisons maintenant, et il flotte jusqu’en 2019 avec une magnifique nouvelle feuille de dessus en bois de cerisier.

Avec un énorme 124cm, le Magnum Opus a une taille très large qui garantit un grand flotteur. Comme le ski est presque symétrique, l’atterrissage et le changement d’équipement sont également possibles. Le Magnum Opus a une sensation de patin lâche qui permet d’être créatif tout en montant sur la neige la plus profonde qu’on puisse imaginer.

Touring – Scott Superguide 95 & Superguide Femme 88

Ski Hiver : Touring - Scott Superguide 95 & Superguide Femme 88Le Superguide prend le relais de la Cruisair, très appréciée mais aujourd’hui abandonnée. C’est le ski de randonnée moderne par excellence, avec une forme et un flex conçus pour briller sur tous les terrains et tous les types de neige. Avec le Superguide, Scott s’est lancé dans la conception d’un ski de randonnée qui s’applique à toute la montagne, du haut en bas. C’est un ski très léger à seulement 2,86 kg par paire, ce qui en fait un excellent choix pour les grandes journées en montagne.

La plate-forme et la bascule de largeur moyenne offrent un bon flotteur pour la neige profonde, avec une construction et une tenue de bord excellente pour les conditions plus exigeantes. La version Femme est un peu plus étroite sous le pied et un peu plus souple en flexion. Si vous êtes à la recherche d’un ski qui peut affronter toute la gamme des conditions de l’arrière-pays dans un ensemble léger, le Scott Superguide pourrait être un bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here