Home Glisse urbaine Longboard Longboard dancing

Longboard dancing

0

La danse en longboard est l’une des plus artistiques et généralement un style de longboard à plat. Danser signifie littéralement que le rider (vous) danse le long de la planche : fait des pas croisés et fait tourner son corps.

Le résultat de ces mouvements donne l’impression que vous surfez littéralement sur la route. Il y a beaucoup de techniques et de mouvements quand il s’agit de danser, il peut être simple d’apprendre beaucoup de mouvements, mais les faire paraître fluides et dans un ensemble prendra du temps et de la pratique.

Le setup pour la longboard dancing

Quand il s’agit de danser, vous voudrez littéralement une longue planche. Mais une planche longue n’est pas une planche complète sans ses roues et ses trucks !

La planche

Avoir une longue planche vous donnera beaucoup d’espace pour bouger vos pieds et marcher de haut en bas de la planche. Il est bien sûr possible de le faire sur une planche plus courte, mais cantonnez-vous pour la plupart à une gamme d’environ 42″-48″.

De plus, le fait d’avoir une planche flexible bénéficiera également au danseur, ce qui vous donne un rebondissement agréable lorsque vous dansez. Une planche de 48″ sera forcément flexible au vu de sa longueur.

Exemples de planches :

Les bushing/trucks

En ce qui concerne les trucks, vous en voudrez qui peuvent bien vous aidez à « sculpter l’asphalte » en dansant, donc changer les bushing de base des planches « toutes faites » est souvent un must.

Exemples de bushing :

Aucun produit dans la sélection actuellement

Découvrez aussi les bushing de l’espace !

Les roues

Enfin, les roues doivent être de bonnes roues de dancing. L’objectif d’un danseur n’est pas de gagner énormément de vitesse, mais d’être stable et fluide dans ses mouvements, donc une roue dans la gamme 70-72mm avec une lèvre carrée pour l’adhérence suffira très bien.

Exemples de roues :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here