Home Vacances sportives Nous avons testé pour vous : les vacances sportives à Hong Kong !

Nous avons testé pour vous : les vacances sportives à Hong Kong !

0
Arts Martiaux en Chine

Mêler vacances et sport est toujours extrêmement stimulant, socialement, intellectuellement. La ville de Hong Kong fait partie de ces villes qui ont parfaitement intégré à la fois les sports orientaux et occidentaux. Un certain traditionalisme se dégage de cette ville qui met les arts martiaux à l’honneur mais pas que ! Que vous soyez sportifs ou non, il y a toujours une activité qui vous correspond dans la grande ville de Hong Kong.

Arts martiaux et gymnastique traditionnelle à Hong Kong

Dans une optique sportive, un voyage à Hong Kong est vraiment intéressant et intégrateur. Le sport devient alors un témoin culturel fédérateur, qui permet de rencontrer et de se fondre dans la culture chinoise.

Arts Martiaux en ChineA Hong Kong, nous avons eu l’occasion de mêler sports traditionnels et modernes :

  • Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise reconnue pour ses bienfaits de relaxation. Accessible à tous, elle signifie « travailler son énergie »). Rien de mieux pour terminer une lourde journée de voyage et se relaxer au soir.
  • Nous avons essayé pour vous la boxe thaïlandaise (relativement pratiqué en Chine) et nous avons été étonnés par l’endurance et l’agilité de ce sport que nous pourrions à première vue considérer comme « explosif ».
  • Le Tai Chi Chuan a provoqué un réel étonnement pour nous lors de sa pratique, en effet il ne s’agit pas d’une gymnastique de santé (ou pas uniquement) mais d’un art martial complet. Tout est basé sur l’agilité et sur l’appui. Il est très aisé de trouver des cours de tai chi ouverts et accessibles aux étrangers.

Les loisirs sportifs à Hong Kong

Hong Kong est une grande ville où vous pourrez vous épanouir sportivement.

Pour l’endurance, une randonnée pédestre sur l’île de Lantau est parfaite. Sa chaîne de montagne et ses côtes rocheuses sont magnifiques. Et si vous passez par là, alors autant s’arrêter voir le fameux bouddha Tian Tian qui surplombe la montagne et entouré de bois épais. Il s’agit d’un endroit touristique mais rien ne vous empêche de continuer votre route dans les endroits escarpés et plus sportifs. Par ailleurs l’île de Lamma achèvera les plus téméraires si vous souhaitez entamer une marche longue.
Le centre hippique de Hong Kong se prénomme « Happy Valley Course », il s’agit d’un gigantesque stade où sont pratiqués divers sports. Toute la semaine il s’agit d’un lieu de rencontre où les populations urbaines aiment se rendre, nous avons été étonnés par son cosmopolitisme.

Une course à Hong Kong (running) pour vos vacancesPar ailleurs nous avons testé le marathon de Hong Kong qui nécessite cependant une ossature solide (tout le marathon est sur bitume).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here