Home Fitness Comprendre ce qu’est le fitness

Comprendre ce qu’est le fitness

0

Définition du fitness : tout savoir sur cette pratique

Aucun produit dans la sélection actuellement


Le fitness est une abréviation de la fameuse phrase en anglais « physical fitness »vous permettront d’être en meilleure forme physique et amélioreront votre hygiène de vie. Cela contribuera aussi au développement de votre bien-être physique et moral.

Maisalors d’où vient le fitness ? Et comment est-ce que cette pratiqueque l’on ne connaissait pas avantest devenue le sport à pratiquer ?

Dans cet articlenous allons vous tracer l’histoire du fitness depuis son apparition aux États-Unis à sa venue en France. Vous pourrez ainsi mieux comprendre qu’est-ce que le fitnesset pourquoi pasy adhérer !

Comprendre la définition du fitness

Le terme fitness est utilisé pour désigner tous les sports doux qui ont pour but de vous aider à sculpter votre corps sans pour autant lui faire subir un grand stress physique.

Son but n’étant pas de gagner de la masse musculairemais plutôt d’entretenir son corps.

Donccontrairement à la musculation ou encore le body buildingvous n’aurez pas besoin d’utiliser des poids.

Cependantle fitness n’est pas seulement l’activité physiquec’est la somme entre celle-ciune nutrition adaptée et une bonne hygiène de vie.

Les activités physiques pratiquées dans le fitness sont diverses et variées. On citeen exemplequelques-unes :

  • le vélo d’appartement ;
  • la marche rapide ;
  • la gym douce appelée aussi stretching ;
  • l’entraînement cardio ;
  • l’aquagym.

La pratique du fitness vous permettra d’améliorer votre équilibre ainsi que votre agilité. Comme vous brûlez des caloriesvotre masse grasse diminuera laissant place à votre masse musculaire.

La composition de votre corps sera ainsi améliorée et vous vous sentirez en meilleure forme.

Sans compter les bienfaits physiquesle fitness est bon pour votre mental. Il vous permettra d’évacuer toutes les toxines. Vous serez donc moins stressé et vous pourrez mieux vous concentrer dans vos activités au quotidien.

Comment le fitness est-il arrivé chez nous ?

Le fitness est apparu en premier aux Etats-unis d’où ce terme anglais. Nous allons vous aider à comprendre l’histoire de celui-ci.

L’apparition aux États-Unis

Le fitness est née de l’aérobic qui lui-même trouve son origine dans la fameuse danse du Jazz.

Après la Deuxième Guerre mondialeon commençait à s’intéresser davantage à sa silhouette et à son bien-être.

On dit que le fitness a été inventé par un ancien médecin dans l’armée américaine en 1970. En le créant ce docteur a voulu apporter aux sédentaires un entraînement qui leur serait adapté. Elle s’est inspirée de l’entrainement de l’armée américaine et en a extrait quelques exercices qui permettaient d’activer le système cardio-vasculaire.
Plus tardle fitness se développe et est très vite médiatisé. Jane Fonda a même développé sa propre méthode s’inspirant de celui-ci. Elle nomme son entraînement le Workout.

L’arrivée du fitness en France

Le fitness arrive une décennie plus tard en France dans les années 80. Ce sont Véronique et Davina qui apportent cette idée dans le pays. Ce mouvement a vite pris beaucoup d’ampleur.
Ce qui a introduit le fitness au grand public françaisc’est bien évidemment l’émission far de l’époque « Gym Tonic ». Étant donné le franc succès qu’a eu cette pratiquede nouveaux centres de remise en forme ont ouvert leurs portes. Le fitness a commencé à toucher un large spectre de clientèlecar celui-ci permet un emploi du temps souple.

Le marché du fitness a connu une croissance de plus de 36 % en 2016.

En effetil arrange beaucoup de personnescar on peut faire du sport à son rythme chez sois et à l’heure que l’on souhaite. De plusles activités dans le fitness sont variées donccela est idéal pour les personnes qui se lacent vite.

Cette activité physique est aussi en continuelle expansion. Si vous allez sur Internetvous allez trouver tous les jours de nouveaux exercices ainsi que de nouveaux entraînements. De plusles coachs fitness sont de plus en plus nombreux.

Aujourd’huile nombre de salles de fitness augmente tous les ans. Celles-ci proposent même des activités en groupeun coaching personnel ou alors des programmes à la carte. À vous de voir ce qui vous arrange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here