Home Sport individuel Golf Terrains de golf exclusifs sur lesquels la plupart des gens n’auront jamais...

Terrains de golf exclusifs sur lesquels la plupart des gens n’auront jamais l’occasion de jouer

0
Les meilleurs terrains de golf au monde

Bien qu’il y ait eu un débat sur l’origine et l’histoire du golf, il est généralement admis que ce sport a commencé en Écosse au Moyen Âge. Sa popularité n’a pris son essor qu’à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle et n’a été jouée que par les très riches. Cependant, à mesure que le golf devenait de plus en plus abordable au 20e siècle, les gens ordinaires ont commencé à se rendre sur les terrains de golf.

Avec l’augmentation de la popularité de ce sport, de plus en plus beaux et luxuriants terrains de golf se sont ouverts dans le monde entier. Avec des aménagements stimulants, parfois dignes d’un championnat, la plupart de ces parcours sont accompagnés d’une longue liste d’autres commodités dignes de mention, y compris un bar complet à l’intérieur d’un clubhouse en peluche, des restaurants cinq étoiles et des hôtels de luxe.

Les terrains de golf exclusifs

Comme le golf est encore généralement associé au mode de vie des riches et des célèbres, certains parcours sont devenus si exclusifs qu’il peut être difficile, voire impossible, d’y accéder. Les quatre plats suivants sont parmi les plus beaux et les mieux gardés au monde.

Augusta National Golf ClubA

La maison de l’illustre veste verte, il y a des frais d’initiation de l’ordre de 40 000 $, ainsi que des cotisations mensuelles de  » quelques milliers de dollars  » par année. Étonnamment, ces frais n’incluent pas les frais d’hébergement ni les inclusions d’invités pour le club d’Augusta, basé à l’AG. Donc, à moins d’avoir un énorme compte bancaire, la plupart des gens n’ont pas les moyens de payer ces taux d’inclusion au Augusta National Golf Club.

Si ce n’est pas une preuve suffisante de leurs critères d’admissibilité onéreux, certains de leurs membres actuels et passés les plus remarquables comprennent certains des joueurs les plus élites du golf comme Jack Nicholson et Arnold Palmer. Mais il n’y a pas que les meilleurs golfeurs qui apprécient le club. Parmi les autres membres, on compte des politiciens comme l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice, le milliardaire Warren Buffett, le techno-magnat Bill Gates et des vedettes de la NFL comme Lynn Swann et Roger Goodell, membre du Temple de la renommée.

Club Cypress Point

En 1991, le Cypress Point Club de Pebble Beach, en Californie, a fait les manchettes lorsqu’il a décidé de renoncer à son statut d’hôte du circuit de la PGA plutôt que de changer ses règles d’adhésion, ses règlements et ses directives. Bob Hope, un golfeur célèbre, a plaisanté : « Un an, à Cypress, il y a eu une grande campagne d’adhésion et 40 membres ont été chassés. »

La déclaration de Hope témoigne de la rigueur des critères d’effectif que le club impose à sa liste de membres. Chaque année, les frais d’adhésion à Cypress Point sont calculés et calculés au prorata des membres payants dont les cotisations sont payées même s’ils n’ont jamais mis les pieds sur le parcours. Dans le cas de l’humoriste Bob Hope, il admet y être membre depuis plus de quarante ans et n’y jouer qu’une demi-douzaine de fois.

Le Royal and Ancient Golf Club de St AndrewsL

Pour tous ceux qui pensent que si l’argent n’était pas un problème, je pourrais entrer dans n’importe quel club ou cours que je veux, c’est le moment d’éclater votre bulle. Le Royal and Ancient Golf Club de St. Andrews à Fife, en Ecosse, est l’un des plus anciens et des plus prestigieux parcours et clubs du monde. Fondé en 1754 par l’élite des golfeurs de l’époque, l’adhésion à l’ancien club royal est strictement sur invitation seulement.

Ce n’est qu’en 2015 que le club des gentlemen a ouvert ses portes aux dames et a admis la Princesse Anne ainsi qu’une poignée de joueurs professionnels. Considérant que leur club en Écosse fait partie de la royauté du golf, leurs membres sont principalement des pro-athlètes et des membres de lignées royales.

Royal County Down

Il n’est probablement pas surprenant de voir que certains des terrains de golf les plus exclusifs au monde sont aussi parmi les plus anciens. Royal County Down à Newcastle, en Irlande du Nord, se qualifie certainement. Bien qu’ils accueillent ceux qui participent à la tournée du championnat pour visiter leur parcours à des jours choisis, devenir membre est une toute autre histoire – même s’il n’y a pas de liste d’attente.

La plupart des membres restent actifs ou inscrits sur la liste jusqu’à leur décès et il s’agit d’un autre club dont les joueurs ne sont admis que sur invitation. Donc, à moins d’être un pro, d’avoir le sang bleu dans les veines ou d’avoir des amis dans des endroits très élevés, il y a peu de chances que des gens ordinaires jouent sur ces prestigieux parcours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here