Home Vélo Fixie Un fixie désarticulé : trocadero-fixie

Un fixie désarticulé : trocadero-fixie

0
Le trocadero fixie : un fixie pas comme les autres

« Trocadero Fixie », c’est le nom d’un nouveau concept de vélo (plus exactement de fixie) qui s’adapte à la route… ou plus exactement désarticulé et qui permet de découvrir un nouveau genre de passer sur le bitume. Il a été créé par 3 bretons, mais le mieux c’est peut-être de les découvrir en vidéo :

Le fixie, c’est quoi comme vélo ?

Vous connaissez tous les vélos à pignon fixe (ou fixie) sont à l’origine des vélos prévus pour faire de la piste. Ces vélos ont été finalement été repris par des coursiers new-yorkais afin de faciliter leurs déplacements. Un fixie ne possède pas de vitesse et cela facilite l’entretien final !

Le seul moyen de freiner c’est de faire comme un rétro-pédalage : et ainsi bloquer la roue. Avec un peu d’entrainement et finalement de l’équilibre ce process de freinage est assez « facile » à maîtriser.

Une technologie bretonne

Johan Le Bon, Alexis Honoré et Alban Haloche sont les trois bretons à la base du trocadero-fixie. Le concept est « simple », ils ont ajouté un cadre qui pivote, ce processus sur le vélo est permis grâce à un système de roulements. Vous êtes un fou furieux du guidon ? Ce nouveau fixie désarticulé est fait pour vous, sensations garanties !

Si vous êtes « plus sage », où que vous souhaitez profiter d’un ride plus « classique » est est tout à fait possible de « bloquer » le cadre.
Toujours en phase de développement du vélo-concept, ces Rennais et amateur de vélo souhaite vous faire partager leur passion et leur concept.

Ca parle du concept !

Et nous ne sommes pas les seuls à en parler, la preuve chez NRJ :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here