Home Cyclisme Cyclotourisme 5 raisons d’adhérer au cyclotourisme

5 raisons d’adhérer au cyclotourisme

0
Cyclotourisme au bord des arbres

Le cyclotourisme est une pratique qui attire de plus en plus d’adeptes. Redécouvrez le plaisir de faire du vélo au travers une activité de détente et de loisir.

Sport et tourisme

Le vélo n’a pas besoin d’être pratiqué de façon intensive pour procurer des bienfaits durables sur notre santé. Grâce au cyclotourisme vous alliez ces bénéfices avec le plaisir de découvrir ou redécouvrir des régions et des paysages.

Voyager à vélo c’est aussi l’occasion de s’attarder sur ce qui vous entoure, prêter davantage d’attention à des détails que vous ne remarqueriez peut-être pas en voiture. Retrouver une sensation de liberté et d’évasion lorsque vous traverserez de somptueux paysages, caressé par le grand air : c’est aussi l’occasion de vivre un moment de communion avec la nature.

Prendre son temps

Loin de l’aspect compétitif que l’on peut apparenter au cyclisme, le cyclotourisme est une pratique où rien n’est imposé, prenez votre temps, allez à votre rythme et faites-vous plaisir. C’est une activité accessible à tous et à tout âge, si la météo et votre condition physique le permettent.

Faire des économies

Cela va sans dire, voyager en vélo vous fera économiser de l’essence ou le prix de certains transports. La question de trouver un endroit où se garer ne se pose pas et vous respecterez l’environnement. Alors bien sûr vous passerez plus de temps à atteindre votre destination, mais le cyclotourisme, c’est accorder autant d’importance à la route qu’à la destination

Partager de bons moments

C’est aussi l’occasion de partager un moment en couple ou en famille, pourquoi ne pas opter pour un tandem. Il n’y a que vous et la nature, vous pourrez en profitez pour faire des pauses,  vous émerveillez ensemble devant la beauté des paysages qui s’offrent à vous et pourquoi pas découvrir des petits coins isolés ou vous pourrez partager de bons moments.

L’occasion de faire des rencontres

Le cyclotourisme est l’occasion rêvée pour faire des rencontres et créer des moments de convivialités entre cyclistes, si vous voyagez seul, les gens iront plus facilement vers vous.

Il existe aussi des hébergements spécialisés dans l’accueil de cyclotouristes ou vous pourrez entreposer vos affaires dans des locaux sécurisés, du matériel de réparation et d’entretien est à votre disposition rencontrer d’autres passionnés, avec qui vous pourrez peut-être, partager un bout de chemin, et avec qui vous pourrez partager vos impressions sur la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here