banniereTitre sitebanniere  
 bandera catalana 

 

Partenaires
Cbk
 

 

Belle soirée pour l'Entente Catalane

 

Soir de handball en ce samedi 7 novembre au gymnase de Rivesaltes ! Les équipes seniors de l’Entente Catalane se sont préparées  à rencontrer l’équipe de Puicheric pour les filles et les deuxièmes du championnat pour les garçons.

7m puichericEntente Catalane-Puicheric defense

Pénalisées  par des blessures,  les catalanes ont tout de même bien répondu à la résistance que proposée  les audoises.
On assista à un début de match poussif ou les deux équipes ont éprouvé de grandes difficultés  à concrétiser leurs actions de jeu, du à la forme des gardiennes présentes, le spectacle n’était pas au rendez- vous. Le score se figea à 5-5 à la pause.
La seconde période ressembla  étrangement à la première. Certes les occasions étaient plus souvent concrétisées, mais les deux équipes éprouvées  toujours des difficultés à produire un  beau jeu, malgré quelques  jolis buts.

Le match se clôtura par une victoire des filles de l’Entente 15-11. Malgré les absentes et une blessure au genou pour la joueuse Laure LEGLISE, elles ont réussi à s’approprier une 5ème victoire de Rang et domine le haut du classement.
Victoire de l’équipe réserve contre HBC Cathare : 19-15

  • Prochain match: déplacement samedi 14 novembre à Beaucaire
  • + d'info sur le championnat  ici

 

Entente Catalane-nîmesdefenseL’équipe masculine de l’Entente Catalane affrontait un gros morceau du championnat, les Cheminots Nîmois.
Les catalans ont réussi un math complet que ce soit sur le domaine offensif que défensif.
Dès l’entame du match, les deux équipes  se sont livrées  un combat ou aucune d’entre elle n’a réussi à prendre le large sur le tableau de marque.
Les difficultés défensives se sont fait ressentir sur les ailes respectives, mais les actions collectives permettaient aux locaux de maintenir l’écart de 1 à 2 buts.
Une première période qui se résume à de belles  offensives de parte et d’autre et se solda sur un score de 14 à 15

Apres la pause le match resta serré avec un chassé croisé sur les 20 dernières minutes. Un match difficile que les catalans ont réussi à gérer.
L’effort collectif  ainsi que l’efficacité devant le but avec entre autre une bonne  forme de nos tireurs de loin, ont permis aux locaux d’arriver  à un écart en fin de match de 3 buts. L’Entente Catalane a proposé un beau  handball durant ce match, une grosse défense centrale et une solidarité accomplie.
L’équipe a pris confiance au fils du match et les joueurs ont fait appel à leurs ressources physiques et mentales.
Score final 30 à 27 ! Reste maintenant à confirmer le weekend prochain !
Victoire de l’équipe réserve contre Minervois : 21-20

  • Prochain match: déplacement samedi 14 novembre au MHB
  • + d'info sur le championnat  ici

 

 

 

Retour